Vin
Les Coquelicots
Vermentino – IGP Alpes de Haute Provence
Nous n’avons pas pu nous empêcher de dédier à notre cépage favori une cuvée où il puisse s’exprimer seul. Pur, il exprime de façon un peu folle ses parfums de fruits exotiques et de cèdre, tout en fraîcheur et minéralité.
Rosé fruité – IGP Alpes de Haute Provence
Le rosé fruité, pâle et brillant, est un rosé très légèrement muscaté. Il garde une grande fraîcheur et exprime avec légèreté des notes de groseille, de rose, de fleurs blanches et d’agrumes.
Fiche Technique et Mentions Légales Rosé Fruité 2023
Le Viognier apporte une touche de fleur et de mandarine qui se marie à merveille aux fruits noirs et à la bouche soyeuse de cette jolie Syrah.
Classiques
Classique Blanc – AOP Pierrevert
La fine fleur des blancs de Provence, savoureux, fin et en fraîcheur, sur l’agrume, l’aubépine, l’acacia. Vermentino et Grenache Blanc y dialoguent avec harmonie.
A boire dans ses jeunes années. Exceptionnel avec des huîtres, coquillages et crustacés.
Classique Rosé – AOP Pierrevert
Le rosé dans toute sa finesse. Arômes délicats. La beauté est dans la légèreté. Le plaisir est dans la gourmandise.
A boire frais dans la jeunesse pour profiter pleinement de la fraîcheur de ses arômes
Classique Rouge – AOP Pierrevert
Une jolie matière, tout en souplesse. Notes de griotte, de chocolat, de fruits secs et de mûre. « Du fruit, toujours du fruit » comme disait un dégustateur du guide Hachette.
A boire maintenant ou à attendre 2 à 3 ans. Il accompagnera agréablement un agneau de Sisteron.
Cuvées prestige
Le Bambin – IGP Alpes de Haute Provence
Grand vin, plein de gourmandise, issu de nos deux plus vielles parcelles de Viognier. La fraîcheur alpine lui confère tension et minéralité pour un vin d’une grande élégance.
Les Bambines – IGP Alpes de Haute Provence
Sélection des meilleurs grains, ce rosé est exclusivement vendangé de nuit, aux heures les plus fraîches. Tout est fait ensuite pour préserver ce que les vendanges nocturnes offrent aux vins : finesse, douceur et volupté…
Grand Jas – AOP Pierrevert
« Jas » est un mot provençal désignant les grandes bergeries en pierres sèches d’antan.
Ce vin est issu d’un assemblage de trois parcelles de Syrah et Grenache. Ses tannins sont soyeux, il présente des notes de sous-bois, de tabac et de réglisse. Son potentiel de garde est de 10 à 15 ans.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.